Agenda des formations

Kinésithérapie du sport

à travers cette formation de 22 jours (21 jours + 1 journée d'examen), vous obtiendrez différents outils pratiques afin de garantir une prise en charge de qualité allant de la prévention à la rééducation du sportif blessé quelque soit son niveau

Prise en charge des cervicalgies

Notre formation a pour but, sur 3 jours, de développer des stratégies thérapeutiques appropriées aux diagnostics différentiels des Cervicalgies en s'appuyant sur les Evidence Based Treatment et les dernières avancées en publications, recommandations et neurosciences.

Hanche et pubalgie du sportif

Notre formation de 2 jours, extrêmement populaire à l'international, permettra à tous les thérapeutes d'aborder les problématiques de la hanche et de l'aine des sportifs quelque soit leur niveau.

Hémiplégie et Parkinson

Après ces 2 jours de formation, vous serez capable de mener une évaluation clinique rapide mais complète et d'utiliser les outils de mesures adaptés et validés dans le but de mettre en place des séances de rééducations en lien avec les objectifs SMART.

Dynamic Tape

Ce produit complètement différent permet d’obtenir la correction biomécanique désirée, sans pour autant sacrifier la mobilité. Les applications de support articulaire et la fonction musculaire sont mécaniquement optimisées par ce taping innovateur.

Mobilisations neurodynamiques

Formation de 4 jours. Elle vous permettra de mettre en évidence les pathologies du système neuro-méningé, de savoir réaliser un bilan précis afin d’établir de nouvelles stratégies thérapeutiques manuelles

Diagnostic et traitement de l’Épaule

L’objectif de cette formation de 2 jours est de proposer aux thérapeutes, à partir d’un stage essentiellement pratique, un bilan précis et systématique, ainsi qu’un traitement spécifique des dysfonctions cervico-scapulaires retrouvées.

La lombalgie: Diagnostic et prise en charge

A l’heure de l’univertisation de notre profession, nous vous proposons une formation axée sur l’Evidence-Based-Treatment. Un bilan précis systématique ainsi qu’une prise en charge basée sur les preuves (levées de tension, inhibition musculaire, mobilisations spécifiques, reprogrammation motrice) vous sera proposée.