Kinésithérapie du sport

Au cours de notre formation de 22 jours vous obtiendrez différents outils pratiques afin de garantir une prise en charge de qualité allant de la prévention à la rééducation du sportif blessé, quelque soit son niveau. Cette formation a la particularité de s’adapter aux prises en charge dans les structures sportives, libérales et centres de rééducation. Notre formation fait appel à un collectif qualifié de formateurs de terrain  et vous apportera les techniques et les méthodes, immédiatement applicables, en kinésithérapie sportive.

 Kinésithérapie du sport

Pour le FIFPL, en 2024, le code Nacpro : S0620240430124 

 

Intervenants : 

Sophie Piquet : Masseur kinésithérapeute libérale spécialisée en rééducation périnéale en région parisienne

Massamba M’Baye :  Kinésithérapeute, thérapeute Manuelle et préparateur physique spécialisé en réathlétisation du sportif bléssé près de Aix les bains. De ses années de judoka, il a adopté le concept JITA KYOEI « Entraide et prospérité mutuelle »…. une véritable philosophie de vie. Il aime bivouaquer en montagne et les cépages oubliés. 

Guillaume RAYNAL, Masseur kinésithérapeute libéral, en région parisienne, spécialisé dans les troubles musculo squelettiques, titulaire du MASTER 2 INGÉNIERIE DE LA RÉÉDUCATION DU HANDICAP ET DE LA PERFORMANCE MOTRICE SPÉCIFIQUE KINÉSITHÉRAPIE – PHYSIOTHÉRAPIE à l’UPJV d’Amiens. 

Pierre-Yves BOUHANA, Masseur kinésithérapeute D.E, spécialisé en thérapie manuelle orthopédique et kiné du sport. Pierre Yves est certifié à la méthode Mc Kenzie et enseignant en formation continue et pour Mc Kenzie France. Il est également membre d’OMT France

Aurélien PASSERI : Masseur kinésithérapeute au centre de formation du LOSC de 2013 à 2019, co-fondateur de kiné lille formation, titulaire du  MASTER 2 INGÉNIERIE DE LA RÉÉDUCATION DU HANDICAP ET DE LA PERFORMANCE MOTRICE SPÉCIFIQUE KINÉSITHÉRAPIE – PHYSIOTHÉRAPIE à l’UPJV d’Amiens et actuellement kinésithérapeute et cadre rééducateur en Recherche Innovation Développement au Centre L’Espoir. 

France DELAFOSSE : Masseur kinésithérapeute, ostéopathe D.O de l’équipe professionnelle du LOSC

Christophe BROY : Masseur kinésithérapeute du sport, thérapeute manuel spécialisé dans les troubles musculo squelettiques en Moselle, et formateur national en trigger points manuel et dry needling.

Alexandre Guedj, Masseur Kinésithérapeute D.E, ostéopathe D.O

Aurélien AUCLAIR, masseur kinésithérapeute et Thérapeute Manuelle spécialisé en prise en charge de l’épaule du sportif à Aix les Bains. « Passionné de mon métier, mais aussi de montagne, de grands espaces et de photographie. J’aime apprendre et partager de nouvelles connaissances. J’apprécie chaque jour la chance de pratiquer une activité professionnelle avec peu de frontières intellectuelles, et sans-cesse des nouvelles portes à ouvrir. »

 

Stéphane Désormeaux : Kinésithérapeute libéral, Stéphane a toujours travaillé dans des cabinets à vocation sportive tut en suivant des équipes sportives ( LMRCV LOSC féminines)

La formation est récompensée par la remise d’une attestation de fin de formation et d’un diplôme permettant d’apposer une plaque affichant la spécificité « Kinésithérapie du sport »: Notre formation est reconnue par l’ordre des masseurs kinésithérapeutes.

  158H00  sur 22 jours

  Public visé : Masseur Kinésithérapeutes DE

En savoir plus (programme détaillé, prochaine session …)